Après le succès de la Forteresse de Saint Vidal en Auvergne, le jeune entrepreneur culturel, Vianney d’Alançon, a choisi de donner un nouveau souffle à la Provence.
Au Château de LA BARBEN, ROCHER MISTRAL fait rayonner la culture provençale, au travers de spectacles au fil des siècles :
- La quête des bâtisseurs à l’orée de l’an mil. Les moines de l’Abbaye Saint Victor de Marseille donnent un nouveau visage au sud de la France.
- Sous Louis XIV, FORBIN, le chevalier de la Royale, sillonne les mers, combat les flottes anglaises et découvre le royaume du Siam.
- En 1630, l’épidémie de peste et les réformes de Richelieu entraînent la révolte des Cascavéu.
- La nuit, les grandes familles de Provence sont invitées à un bal au milieu des jardins féériques de Le Nôtre.
ROCHER MISTRAL permet aux voyageurs de découvrir la Provence vue des airs par l’aigle de Bonelli, mais aussi par ses guinguettes et restaurant bistronomique autour du marché provençal.
Depuis 2019, Amaury NARDONE, Stéphanie GUILLOT, Agathe PHILIPPOT et Béatrice DELMAU assistent Vianney d’ALANÇON et les 3 familles attachées au patrimoine français pour le rachat du Château de LA BARBEN, la structuration et le financement du lancement des activités du ROCHER MISTRAL, qui ont débuté le 1er juillet 2021.