Partager sur :

08/09/21 : AXIPITER se staffe en droit social

Après l’arrivée en mai 2021 de Ghislain de Pazzis à la tête de l’équipe fiscale d’Axipiter, Amaury Nardone continue de dérouler la feuille de route fixée lors du lancement au printemps dernier de son cabinet d’affaires indépendant (lire ODA du 14 avril 2021).

Eva Kopelman vient ainsi de prendre la responsabilité du département Droit social. La nouvelle associée, séduite par « la philosophie du cabinet, son ADN, son dynamisme », rejoint Axipter accompagnée de Ségolène Cox, collaboratrice expérimentée qui a débuté sa carrière chez Gide Loyrette Nouel. « L’objectif est de pouvoir offrir à nos clients une offre globale en disposant d’une compétence sur l’ensemble des matières du droit des affaires, décrypte Eva Kopelman. Le cabinet a encore vocation à se développer. Des équipes notamment en contentieux et en propriété intellectuelle sont d’ores et déjà pressenties. »

Diplômée d’un Master II Juriste de droit social de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne, Eva Kopelman est avocate depuis 2009. Elle a débuté sa carrière chez Freshfields Bruckhaus Deringer, avant d’exercer pendant sept ans chez Gide Loyrette Nouel. Depuis 2019, elle était counsel chez Jeantet. Sa pratique couvre l’ensemble des domaines du droit social, notamment en matière de restructurations, d’opérations de fusions-acquisitions et de transferts d’activités. Eva Kopelman « dispose d’une grande ouverture d’esprit tournée vers l’international et d’une expertise pointue, notamment en matière de restructurations « corporate » », se réjouit Amaury Nardone, associé fondateur d’Axipiter. Et les sujets ne manquent pas pour la nouvelle recrue. « Beaucoup des problématiques actuelles tournent autour de la crise sanitaire. L’obligation de sécurité des employeurs est un sujet d’inquiétude pour les dirigeants. Ces derniers doivent également accompagner les nouveaux enjeux de transformation des conditions de travail, englobant notamment les questions relatives au télétravail, détaille Eva Kopelman. Le sujet des restructurations, au cœur de ma pratique, est également très fréquent dans le contexte actuel. Notre objectif est aussi de travailler en étroite collaboration avec l’équipe d’Amaury Nardone sur les opérations de M&A qui ont des impacts en matière social. »

 

Partager sur :