Partager sur :

Constance LE VERT

Avocat Associé

Constance est co-responsable du département « Droit des sociétés – Fusions-acquisitions ».

Elle intervient principalement dans les domaines :

  • du private equity (capital-risque, capital-développement, LBO/MBO…),
  • des fusions-acquisitions,
  • du financement de projet, et
  • des marchés de capitaux,

auprès d’investisseurs institutionnels, de fonds d’investissement, de family offices et de fondateurs.

Elle apporte également son expertise à des PME et ETI, que ce soit sur des sujets d’investissement, de droit des sociétés ou de gouvernance.

Dans les cadres susvisés, Constance intervient également sur des opérations de financement (en ce compris en obligataire), de structuration ou réorganisation de groupes de sociétés tant français qu’internationaux, que ce soit sur des questions liées à la gouvernance, de rapprochement d’entreprises ou d’opérations dites de haut de bilan.

Formation

Constance est titulaire d’un DESS droit des affaires et d’un DJCE – Magistère juriste d’affaires de l’université Paris II Panthéon-Assas.
Elle a obtenu le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat à l’Ecole de Formation du Barreau de Paris et a prêté serment début 2004.

Parcours professionnel

Après un début de carrière en cabinet d’avocats chez Ashurst, puis chez De Pardieu Brocas Maffei, Constance Le Vert a rejoint la Caisse des dépôts et consignations en 2010 (direction juridique et fiscale), puis InfraVia Capital Partners en tant que responsable juridique. Avant d’intégrer Axipiter, Constance exerçait depuis fin 2018 en tant qu’associée chez Carbonnier Lamaze Rasle et Associés.

Langues

  • Français
  • Anglais

Indiscrétion

Très amatrice de thé, mais est-ce vraiment une indiscrétion 😊